Retour
Partager sur :

Décision de la Bourse n° 1/99 relative à la redevance au titre de l’utilisation des services communs

Le conseil d'administration de la Bourse tenu le 21 décembre 2023 décide, conformément à l'article 67 de la loi 94-117 du 14 novembre 1994, portant réorganisation du marché financier, et à l'article 1er du règlement général de la bourse ce qui suit : Article premier Le taux de la Redevance au titre de l'Utilisation des Services communs (RUS) est fixé à 0,015% du volume de la transaction. Elle est redevable à la Bourse par intermédiaire partie à la transaction. Ce taux est réduit à 0,00015% pour les valeurs mobilières admises à la cote autres que les titres de capital. La redevance par transaction au titre des opérations négociées sur le marché ne peut être supérieure, pour l'intermédiaire acheteur et pour l'intermédiaire vendeur, à 2000 dinars pour les titres de capital et à 375 dinars pour les autres valeurs mobilières. La redevance par transaction au titre des opérations enregistrées en bourse ne peut être supérieure, pour l'intermédiaire acheteur et pour l'intermédiaire vendeur, à 2000 dinars pour les titres de capital et à 37,500 dinars pour les autres valeurs mobilières. Article 2 La redevance au titre de l'utilisation des services communs (RUS) est facturée et réglée comme en matière des commissions sur les transactions boursières. Article 3 Cette décision entre en vigueur à partir du 02 janvier 2024.
Avis & décisions récents :

Répartition des titres de capital de la Cote de la Bourse en compartiments et en groupes de cotation pour l’année 2026

Répartition des titres de capital de la Cote de la Bourse en compartiments et en groupes de cotation à partir du vendredi 02 janvier 2026.
DÉCOUVRIR

TGH - REPRISE DE LA COTATION

Le Conseil du Marché Financier a décidé la reprise de la cotation du titre 'TGH', à partir de la séance du jeudi 25 décembre 2025
DÉCOUVRIR

Démarrage des négociations d'une ligne de BTA

Une ligne de BTA sera négociable à partir du 22 décembre 2025.
DÉCOUVRIR